Les étudiants musulmans résidants au campus de l’université Alassane Ouattara de Bouaké restés sur la fac, en periode de fin de ramadan, ont partagé mercredi 09 avril 2024 un déjeuner en communauté dans le cadre de la fête de l’Aïd el fitr.
Un moment de dégustation détendues déroulé en mi journée après la prière la prière. Selon eux manger entre étudiants en jour de fête démontre leur union ici loin de leur famille biologique.
Au menu du riz gras assaisonné par les filles du groupe qui n’hésite pas satisfaire tout le monde. Miss BAKAYOKO nous en dit la suite. “Nous avons fait du riz gras accompagné de la viande assaisonnée que nous avons distribué aux étudiants, la fête se passe très bien ici” dit elle
Initiateurs principale de ce moment de partage, le président de l’association des élèves et étudiants musulmans de côte d’Ivoire sous comité universitaire
a adressé ses voeux à ses frères religieux.
Cette période de fête est une période où les musulmans s’engage à raffermir les liens familiaux et communautaires et à cultiver la tolérance.
Par Adam Taleeb