ALGERIE VS ANGOLA, LES DEUX EQUIPES PRÊT A LIVRER LA BATAILLE A LA CAN 2023

Algériens et Angolais se préparent à livrer ce lundi 15 janvier 2023, au stade de la paix de Bouaké, leur 10e confrontation. L’entraîneur des Palancas Negras, lors de sa conférence de presse d’avant-match animée le dimanche 14 Janvier 2023 a situé le match dans son contexte historique indiquant que “ Ce ne sera pas un match au-delà de ce que nous avons déjà vu ”. Les détails de ladite conférence de presse.

Lors de leurs 9 précédentes rencontres, les deux équipes ont fait match nul 6 fois, avec 2 victoires et 1 défaite pour les Fennecs, et 1 victoire et 2 défaites pour les Palancas Negras. Quelques heures avant le premier match de la compétition, Pedro Gonçalves a reconnu les capacités de son adversaire tout en soulignant la détermination de son équipe à exceller dans cette confrontation. “Si nous avons travaillé dur pour être ici, cela signifie que nous avons la capacité de donner le meilleur de nous-mêmes… nous avons les moyens et les ressources nécessaires pour supporter et surmonter ce défi”, a-t-il souligné.

“ Ce ne sera pas un match au-delà de ce que nous avons déjà vu. C’est vrai qu’ils ont plus de capacités et de ressources, mais nous dépasserons nos limites et donnerons le meilleur de nous-mêmes ”, a ajouté Pedro Gonçalves, qui a également indiqué qu’il rechercherait les faiblesses de l’adversaire pour créer des surprises. Il a en outre souligné l’importance de la motivation, affirmant en ces termes : “ Nous devons mettre de côté l’anxiété et viser la victoire. Parce que nous avons de grandes ambitions pour l’Angola ”.

Alfredo Ribeiro “ Fredy ”, qui joue pour le club turc d’Eyupspor et qui était présent aux côtés de son entraîneur lors de la conférence de presse, a souligné l’importance de cette compétition pour lui, ses coéquipiers et le peuple angolais. “ Notre objectif est de gagner le premier match contre l’Algérie. Être à la CAN est une opportunité unique pour notre pays. Ce sera certainement un défi, mais nous ferons de notre mieux ”, a déclaré le capitaine des Palancas Negras.

Après avoir manqué l’édition 2021 de la CAN au Cameroun, l’équipe angolaise aura pour objectif de créer la surprise face aux champions d’Afrique en titre de 2019, éliminés prématurément lors de la 33ème édition de la CAN.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *