AMADOU KONE PREND FONCTION À LA TÊTE DE LA MAIRIE DE BOUAKÉ

Après sa brillante élection par la population de la commune de Bouaké avec 79,98% des suffrages exprimés, le 2 septembre 2023, le ministre des Transports, Amadou Koné, a été confirmé vendredi par les conseillers municipaux, lors de la mise en place dudit conseil. A sa suite le conseil à procédé à l’élection des sept adjoints au maire sous la suppervision du Préfet de region TUO Fozié.
 Il s’agit de Paul Dakuyo (1er adjoint), N’Guessan Affoué Jacqueline (2ème adjointe), Silué Pégabila (3ème adjoint), Diaby Aboubacar Peter (4ème Adjoint), Ouattara Fanta (5ème adjointe), Traoré Fatoumata Diop (6ème adjointe) et Fofana Mélombé (7ème adjoint).


Le nouveau maire précède Nikola Djibo qui a exprimé sa gratitude à toute la ressource humaine qui l’a aidé dans la réalisation de sa mission à la tête de la mairie. « Je vous suis reconnaissant pour ces dix années où nous avons soufflé le chaud et le froid. Des jours sombres, des jours d’immense bonheur »
Lors de cette dernière prise de parole le maire sortant a fait un bilan de sa gestion au niveau de la sécurité, l’éducation, de l’insertion des jeunes, des projets,
« Nous avons grâce à des stratégies innovantes de mobilisation de ressources : récolter 32 189 489 000 FCFA de 2014 à cette année 2023. D’un budget de 1 946 109 000 en 2014, nous sommes à 5 102 288 000 de nos francs. Grâce à ces moyens, nous avons pu réaliser l’ambitieux projet de ‘’reconstruire Bouaké’’, présenté aux populations lors des municipales de 2013. » a-t-il dit.
Il n’a pas manqué de remercier le président de la République, Alassane Ouattara, qui lui a apporté son soutien en vue de réaliser ses projets.
« J’ai trouvé auprès d’un grand homme, un homme d’Etat exceptionnel, un bâtisseur hors pair, Alassane Ouattara, l’appui nécessaire. Il a guidé mes pas. Je me souviens de toutes les barrières qu’il a levé pour Bouaké. Je pense au dossier du grand marché ainsi qu’au processus de validation de l’avant-projet dans le cadre du PIDUCAS », a dit Nicolas Djibo.
Il termina par félicité le nouveau maire tout en lui souhaitant un bon mandat. « Je laisse avec une grande joie le fauteuil de maire à mon frère, Amadou Koné, un homme compétent et dynamique, brillant et très généreux, un fils de Bouaké, technocrate avéré et ministre de la République », a-t-il exalté.


Amadou Koné le tout nouveau maire de Bouake à saluer l’esprit de l’esprit de fraternité du conseil municipale avant de s’intéresser à la tenue des premières activités sur la ville de Bouaké qui recevra les matchs de la CAN dans un peu plus de trois mois. « Les conseillers municipaux de diverses obédiences politiques sont venus ce matin et ont voté comme un seul homme pour tous les adjoints au maire et pour le maire. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour le rassemblement de tous les enfants de Bouaké quelles que soient leurs obédiences politiques, quelles que soient leurs ethnies, quelles que soient leurs sensibilités religieuses », s’est-il réjoui.

Par Adam Taleeb
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *