Ano Mohamed de la Côte d’Ivoire vainqueur du concours international de psalmodie du Coran “Al Fourqâne” organisé par l’AEEMCI à Man

Ano Mohamed de la Côte d’Ivoire à l’université de Man concours international de psalmodie du Coran “Al Fourqâne”

L’ivoirien Ano Mohamed déclaré vainqueur du concours international de psalmodie du Coran (al Fourqâne) organisé par l’Association des Elèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) tenue cette année à Man le 17 août 2024 pendant la 35ème édition du séminaire national.

 Onze pays étaient en compétition à savoir TOGO : Abassa Ibrahim, MALI : Djiteye Ibrahima, BENIN, Mohamed Alhassane, GUINÉE : Alpha Oumar Diallo, NIGER : Nouroudine Lawal, GHANA : Abdul Somad Abdul Mumin, SÉNÉGAL : Abdoulaye Thiang, COMORES : Abdoul Bahr, CÔTE D’IVOIRE : Ano Mouhammad, NIGER : Issa Sandi Ayouba pour ce prestigieuse titre, qui attire des talents de récitation de la sous-région.

Les participants, soigneusement sélectionnés, jugés sur leur capacité à psalmodier le Coran avec précision et émotion, suivant les règles de tajweed. Le concours ne se contente pas d’évaluer la mémorisation du texte sacré, mais met également en avant la qualité de la récitation, l’intonation, et l’expression spirituelle.

Les membres du jury dirigé par Hafiz Zakaria ont déclaré vainqueur le candidat ivoirien ANO Mouhammad, avec une moyenne générale de 19,75 devant les candidats du Nigeria et du Mali respectivement 2ème et 3ème.

Ce rassemblement offre une plateforme unique pour célébrer la richesse de la tradition coranique, favoriser les échanges culturels et renforcer les liens entre les communautés musulmanes internationales.

L’organisation de ce concours par l’AEEMCI a pour but de promouvoir le Coran.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *