Les ennuis se multiplient pour Stéphane Agbré, alias Apoutchou National, et ses coaccusés dans l’affaire des billets de banque exhibés sur les réseaux sociaux. L’influenceur et ses complices ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été déférés devant le parquet près du Pôle économique et financier ce jeudi 14 novembre 2024.
Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits d’infractions présumées liés à la réglementation des relations financières entre États, au blanchiment de capitaux, aux paris illicites en ligne et aux transferts d’argent dans le cadre de jeux d’argent illégaux. L’enquête vise à déterminer l’origine des fonds exhibés et la légalité des activités des mis en cause. Ces infractions sont passibles de sanctions en vertu de plusieurs textes législatifs, dont la loi N° 2014-134 du 24 mars 2014 et l’ordonnance N° 2023-875 du 23 novembre 2023 sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Apoutchou National et ses coaccusés ont été placés en garde à vue depuis mardi dernier pour fournir des explications sur l’origine de ces sommes d’argent.
Par Adam Taleeb