Assemblée générale de mi-mandat et la 3𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐦𝐚𝐦𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐒𝐮𝐧𝐧𝐢𝐭𝐞𝐬 autour de la cohésion sociale

Pendant 72h à Bouaké, le Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites de Côte d’Ivoire (CODIS) a organisé son assemblée générale de mi-mandat et la 3𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐦𝐚𝐦𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐒𝐮𝐧𝐧𝐢𝐭𝐞𝐬 autour de la cohésion socialecouplé de la 3𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐦𝐚𝐦𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐒𝐮𝐧𝐧𝐢𝐭𝐞𝐬.

La cérémonie de clôture s’est tenue au Centre culturel Jacques AKA, une cérémonie au cours de laquelle les résolutions ont été présentées à la communauté nationale et internationale le 04 août 2024. « Après les échanges, l’Assemblée Générale fait les recommandations suivantes.  Faites une large diffusion des statuts et des règlements intérieurs pour faciliter l’appropriation par les structures de base.  Intensifiez l’installation et le renforcement des capacités des structures de base, notamment dans les départements, les sous-préfectures et les villages. » Rapport faite par Bamba Lamine.

En face de 264 imams venus des 31 régions de la côte d’Ivoire, le Cheikh docteurs Moussa Fadiga, président du CODISS dans son discours, a mis en avant plusieurs initiatives et projets en cours visant à renforcer les liens entre les différentes communautés et à promouvoir la paix et la solidarité au sein de la société ivoirienne.

« Pour une Côte d’Ivoire unie et prospère, telle qu’est voulue par son excellence, Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara.  Le CODISS estime que les efforts des différentes autorités du pays en faveur de la cohésion sociale méritent d’être soutenus par les leaders communautaires.  C’est pourquoi nous avons choisi le thème de cohésion sociale pour mettre en échange les imams. » dit – il.

Il poursuit en disant : « Nous sommes ici pour inviter les imams et tous les responsables communautaires à s’engager dans toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale.  Professeur Dosso Karim, dans sa communication autour du thème central une communauté musulmane unie et forte pour le renforcement de la cohésion sociale a souligné l’importance de l’unité pour les fidèles musulmans.  La communauté musulmane pourrait contribuer à cette unité à travers des actions.

 Professeur DOSSO Karim dans sa communication autour du thème central : Une communauté musulmane unie et forte pour le renforcement de la cohésion sociale a souligné l’importance de l’unité pour les fidèles musulmans.

 Le représentant du parrain, le ministre Amadou KONE, maire de Bouaké et le 1er vice-président du conseil régional ont tous saluer le thématique de la cohésion sociale abordé pendant cette assise.

Cette réaffirmation d’engagement témoigne de la volonté du CODISS de jouer un rôle actif dans la construction d’une société harmonieuse et unie, malgré les défis et les diversités.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *