Au total 22 810 candidats affrontent les épreuves du CEPE ce mardi dans la DRENA 2 Bouaké.

Ce mardi 21 mai 2024 marquait le jour d’évaluation des élèves en quête de l’entrée en sixième sur toute l’étendue du territoire national après une année complète d’étude. En marge du lancement officiel tenu a Abidjan. À l’EPP N’gattakro 1 Bouaké a eu lieu ce jour le lancement des épreuves des examens à grand tirage du certificat d’études primaires élémentaires (Cepe) de la direction régionale de l’education nationale et l’alphabétisation Bouaké 2.
Accompagné de Coffi Angele première responsable de la DRENA Bouaké 2, Djeneba Bamba épouse Kone sous-préfet de Bouake a sillonné des salles de compositions de l’EPP N’gattakro 1-Bouaké afin de souhaiter bonne chance aux candidats et leur donner des conseils d’usage.

Après le lancement entre 7h 40 et 8h, ou l’une des candidats a vérifier avec les autorités la sécurité de l’emballage des épreuves, les examens ont pu commencer dans ce centre.

il convient de notifier par la même occasion que Beoumi 1et 2, Dodokro, Botro, Bouaké koko, N’gattakro, sokoura, Diabo, Sakassou et Ayaou-Sran sont sous la direction de Coffi Angèle.

Selon Coffi Angele directrice régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Bouaké 2, 22 810 candidats dont 11 419 garçons et 11 391 filles sont attendus dans 849 salles.

Retenons par la même occasion que pour cette année 2023-2024, 627 908 candidats sont concernés par cet examen du CEPE et de l’entrée en sixième, soit 311 352 filles et 316 556 garçons ils composeront dans 2 709 centres répartis sur le territoire national. Quand au candidats du BEPC ils débutent les épreuves orales demain mercredi 22 Mai.

Par Kadine Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *