
C’est dans une ambiance conviviale de paix et de fraternité, qu’a eu lieu ce samedi 6 septembre 2025, la grande finale du Tournoi de l’unité et de la cohésion, doté du trophée Maître Kouakou Kouamé, à Wangaly, village cosmopolite de la sous-préfecture de N’Guessankro, dans le canton Goly de Bodokro .
Cette finale a opposé Wangaly 1, représentant les autochtones Baoulé, à Wangaly 2, composé d’allogènes Sénoufo. À l’issue d’un match intense et de fair-play, c’est Wangaly 2 qui s’est imposé sur le score de 1 buts à 0 lors des tirs aux buts. une victoire célébrée dans Une atmosphère de cohésion et de respect mutuel.
Cette rencontre sportive, au-delà de son enjeu compétitif, portait un message fort ,celui de l’unité entre communautés dans un contexte marqué par le processus électoral. Le parrain du tournoi, Maître Maxime Kouakou, s’est engagé depuis le lancement de la compétition à promouvoir la paix et la cohésion sociale.« Je voudrais exhorter chacun des habitants issus des villages de la sous-préfecture de N’Guessankro à être des acteurs de paix et de cohésion. Il nous faut œuvrer à préserver la paix dans notre sous-préfecture, car c’est le seul gage d’un développement harmonieux de nos villages », a déclaré Maître Maxime, visiblement ému par la réussite de l’événement.
L’initiative, saluée par les participants et les autorités coutumières locales, s’inscrit dans une dynamique de renforcement du vivre-ensemble entre les différentes composantes de la population de la région.
SERCOM