Bouaké accueille le Séminaire Programme 2025 de l’UNJCI

Bouaké, 17 mai 2025 (Taleeb info) — L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a donné ce samedi 17 mai à Bouaké, le coup d’envoi officiel de son Séminaire programme 2025. Organisé à l’Hôtel Klahoulou, cet important rendez-vous réunit pendant deux jours les principales instances de la faîtière des journalistes ivoiriens.

Ce séminaire statutaire regroupe le Conseil exécutif, le Conseil d’administration, le Conseil de gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan, ainsi que le Cabinet du président du Conseil exécutif.

Placé sous le parrainage du ministre des Transports et député-maire de Bouaké, Amadou Koné, ce séminaire ambitionne de dresser le bilan des actions de l’année écoulée et de tracer les grandes lignes du programme d’activités pour 2025.

À l’ouverture des travaux, le président du Conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a souligné l’importance de ce séminaire dans la vie associative de l’organisation :

« C’est un moment stratégique où nous évaluons notre parcours et nous planifions l’avenir, pour le rayonnement du journalisme ivoirien », a-t-il déclaré.

Présidée par Mme Godi Emma, cheffe de cabinet politique du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiemoko Touré, la cérémonie d’ouverture a été marquée par des encouragements à poursuivre les actions en faveur d’un journalisme responsable et engagé.

« Cet exercice est essentiel car c’est de cette planification que dépendront les impacts des activités à venir », a-t-elle indiqué, réitérant le soutien du ministre Sidi Touré à l’UNJCI.

Le séminaire abordera également les préparatifs du 12ᵉ Congrès ordinaire de l’UNJCI, prévu dans les mois à venir, qui marquera le renouvellement de ses instances dirigeantes.

Les travaux se poursuivent jusqu’à ce dimanche 18 mai 2025.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *