Bouaké célèbre la première Fête des femmes entrepreneuses : Un Hommage à l’autonomie et à l’entrepreneuriat parrainé par Fofana Boffra

La première édition de la fête des femmes entrepreneuses a été célébrée le dimanche 6 octobre 2024 à Bouaké, au stade de l’Amitié de Broukro.

Organisée par la coalition des femmes entrepreneuses de Côte d’Ivoire (COFEMCI) en collaboration avec des groupements d’associations féminines de la région de Gbêkê, cette initiative va bien au-delà d’une simple célébration.

Elle constitue une occasion de rendre hommage et d’encourager les femmes qui contribuent chaque jour au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. La porte-parole des associations féminines de Gbêkê, Yah Poline, nous en parle davantage.

Le parrain de la cérémonie, Boffra Fofana, originaire de la région de Bouaké à Broukro, a exprimé son soutien aux femmes en soulignant la nécessité de créer des voies et des moyens pour leur épanouissement et leur autonomie.

Tout en apportant un soutien financier aux femmes, Boffra Fofana les a encouragées à s’unir et à se lancer dans l’entrepreneuriat, un secteur lucratif aujourd’hui. Dans le même esprit, Korotoumou Diomandé, 4e vice-présidente du conseil régional de Gbêkê, a exhorté les femmes à s’unir davantage pour pouvoir bénéficier des fonds qui leur sont destinés. Une célébration très appréciée par ces femmes, qu’elles n’ont pas cachée.

La cérémonie a proposé des prestations artistiques qui ont permis aux femmes présentes de se réjouir, créant une atmosphère empreinte de joie et d’espoir pour cette coalition. Il convient de souligner que le parrain Fofana Boffra a promis aux associations de femmes de Bouaké un siège entièrement équipé.  

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *