
Kacou Ange Elvis a été investi ce samedi 23 août 2025 comme président de l’amicale des jeunes Unis d’Ahougnanssou, lors de la cérémonie de lansortie officielle de l’amicale. Cette prise de fonction du nouveau président de cette amicale apolitique créée en janvier 2025 traduit l’engagement des jeunes du quartier Ahougnanssou dans l’assainissement et la salubrité de leur quartier. Plusieurs autorités locales étaient à cette sortie qui s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la place. Élu pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois, Kacou Ange Elvis, président de ladite amicale qui revendique déjà une cinquantaine de membres, a décliné ses projets et ambitions : << Nous avons créé cette amicale pour fédérer les jeunes de notre quartier et nous engager dans des activités citoyennes. Ainsi, depuis la création de notre amicale, nous avons mené une série d’activités dont des dons en vivres et non-vivres à l’hôpital Saint Camille de Bouaké. Nous avons également balayé les rues et procédé au curage des caniveaux >>, a-t-il introduit, en ajoutant ceci : << À partir de notre investiture, nous allons sensibiliser et former les jeunes sur l’adoption des comportements éco-citoyens et civiques. Aujourd’hui, nous voulons changer la mentalité des jeunes afin qu’ils ne soient plus vus comme des délinquants et autres. Nous allons, par conséquent, accentuer nos activités de salubrité et d’assainissement pour donner fière allure à notre quartier >>, a-t-il ajouté.
Pour terminer, Kacou Ange Elvis a lancé un message de paix à l’endroit des jeunes à l’orée des élections présidentielles : << Nous voulons que les élections se fassent sans violence dans un climat de paix et de cohésion sociale. Nous, les jeunes, devrons contribuer à la promotion du vivre-ensemble et de l’unité >>, a-t-il déclaré.
Parrain de la cérémonie, le conseiller municipal Kouadio Blé Norbert a prodigué des conseils au président et à son futur bureau : << Nous sommes heureux que des jeunes se mettent ensemble pour faire avancer leur quartier. Je félicite le président pour l’initiative. Je les encourage à demeurer unis et solidaires car, gérer les hommes n’est pas aisé. Je voudrais donc, au nom du maire, les rassurer du soutien de la municipalité dans l’exécution de leurs activités >>, a-t-il conseillé.
Par Stéphane Kouakou