Bouaké Football Club donne bonne impression du maintien face au stade d’Abidjan en ligue 1 ivoirienne

Après l’humiliation à domicile le week-end dernier face aux Sol FC, Bouake Football Club revient à de meilleur forme. C’etait ce samedi 27 avril 2024 au stade Robert champroux à Abidjan, Bouake FC s’est imposé 4 buts à 0 face à la formation du stade d’Abidjan au compte de la 24ème journée du championnat. Buts marqués à la 53’, 64’, 80’ et la 84’ par Gue Richard, Cisse Oumar Bailly et Kone.

Un match d’enjeu pour les deux formations même si le stade d’Abidjan est 3ème au classement avec 37pts, Bouaké FC savait que son destin en ligue 1 était en jeux avant le coup de sifflet de départ de cette rencontre.

Au regard de cette performance, c’est à croire que les hommes du président Issa Diabaté sont performant à l’extérieur et faible à domicile. Grâce donc à cet exploit Bouaké FC peut renouer avec l’espoir de se maintenir dans l’élite du football Ivoirien s’il gagne encore des matchs des journées de cette compétition.

Une victoire qui permet au BFC qui comptabilise désormais 19pts et mettre une pression sur le sporting club de Gagnoa 21pts, l’Asi d’abengourou 22pts et lys sassandra 23pts pour la course au maintien.

Par Kadine Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *