Bouaké : l’AEEMCI sous-comité 6 lance sa rentrée solennelle “An-Nour Day” à l’Institut Supérieur Louis Le Grand

L’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), à travers son sous-comité 6 de Bouake regroupant les grandes écoles, écoles de formation et universités privées, a tenu sa rentrée solennelle dénommée An-Nour Day à l’Institut Supérieur Louis Le Grand CE SAMEDI 17 janvier 2026.

La cérémonie a débuté par une conférence sur le thème « Nouvel élan, même engagement : pour un militantisme islamique actif et responsable ». Ce moment de réflexion a permis de rappeler les valeurs de sincérité et d’engagement qui doivent guider les militants dans leurs actions.

Après la conférence, les nouveaux membres du sous-comité ont été présentés, avant l’annonce du plan d’action pour la mandature. Le président Dosso Moussa a pris la parole pour préciser ses priorités : « Mes premières missions seront d’éclairer la vie spirituelle des militants du sous-comité 6. Cela se passera à travers des cours de formation, des séances de lecture coranique et d’autres activités islamiques. »

Le président a également insisté sur la sincérité comme valeur fondamentale : « Le message que j’ai à adresser aux militants, c’est ce que le conférencier a dit dans ses propos : faire pour la cause d’Allah et être sincères dans les actes que nous allons poser durant cette mandature. »

Cette rentrée solennelle marque ainsi le début d’une nouvelle étape pour l’AEEMCI sous-comité 6, avec l’ambition de renforcer la formation spirituelle et l’engagement des étudiants musulmans dans un militantisme actif et responsable.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *