
Le collège La Maison de Bambi de Bouaké a donné le coup d’envoi, ce lundi 19 janvier 2026, de ses examens blancs. Cette étape préparatoire est jugée essentielle pour les élèves candidats au BEPC et au baccalauréat.
Les épreuves écrites se déroulent sous la supervision de l’administration et du corps enseignant. Pour M. Kouakou Emmanuel, directeur des études, l’organisation de ces examens en janvier permet de mieux préparer les élèves avant les épreuves régionales prévues en février.
« Nous avons 139 candidats pour le BEPC et 89 pour le baccalauréat, soit un total de 228 candidats. Les sujets proposés sont issus des différentes matières étudiées en classe. Rien n’est nouveau, il suffit pour les élèves de rester concentrés », a-t-il indiqué.
Du côté des candidats, le ressenti est encourageant. Signo Nicole, élève en terminale A, a jugé l’épreuve de français accessible : « Les sujets sont compréhensibles et nous avons des arguments pour les illustrer. »
Les 228 candidats sont répartis dans différentes salles et composeront jusqu’au 21 janvier prochain. Ces examens blancs constituent une véritable répétition générale pour les élèves du collège La Maison de Bambi, qui espèrent aborder les échéances régionales avec davantage de confiance et de sérénité.
Par Adam Taleeb