Bouaké : L’ultime hommage rendu à Cissé Ousmane, figure respectée de la communauté musulmane

La grande mosquée de la zone Bouaké Cissé a accueilli, ce dimanche 18 mai 2025, une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à Cissé Ousmane, affectueusement appelé Ladji Cissé, décédé brusquement des suites d’une courte maladie.

La prière mortuaire a été dirigée par Imam Cissé Djibiba, Recteur de la mosquée du Plateau et Directeur général du groupe média Al Bayane. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités religieuses, administratives et communautaires.

Parmi elles figuraient le Vice-président du COSIM régional, Silué Pegabila, 3ᵉ adjoint au maire de Bouaké, Barra Souleymane, Directeur de cabinet du maire Amadou Koné, Fanny Brahima, des membres du Réseau des Amis de Bema Fofana, le Président régional du Conseil des Jeunes de Côte d’Ivoire à Bouaké, ainsi que plusieurs responsables du COSIM Gbêkê et fidèles musulmans.

Tous ont unanimement salué la mémoire d’un homme humble et discret, qui se fondait dans la foule sans protocole. Pour ses frères musulmans, Ladji Cissé était un exemple de serviabilité et de simplicité. « C’était un homme bien, un modèle de dévouement et de fraternité », a confié le Président de l’AJMCI (Association des Jeunes Musulmans de Côte d’Ivoire) et plusieurs de ses compagnons du COSIM.

Cissé Ousmane, qui tendait vers la soixantaine, laisse derrière lui une épouse et trois enfants, dont deux garçons. Il avait récemment été victime d’une chute ayant occasionné une fracture au pied, quelques semaines avant son décès.

La communauté musulmane de Bouaké et toute la région de Gbêkê perd ainsi une figure respectée et appréciée de tous.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *