Créée en 2019 dans le but de régulariser et favoriser la proximité entre les radios de la région de Gbêkè , l’URG ( Union des Radios de Gbêkè ) compte plus d’une vingtaine de radios en son sein. Ce samedi 23 Décembre 2023 , elle a procédé à l’investiture officielle de son président Alex Yao PDG de la radio Alliance FM Bouaké dans un restaurant de la place, élu pour une deuxième mandature de trois ans .
Lors de son intervention Alex Yao président a exprimé ses sentiments après son investiture. ” C’est un sentiment de joie qui m’anime, parce que prendre la tête d’une faîtière régionale, c’est une grande casquette et une grande mission qui nous attend donc on ne peut qu’être non seulement heureux mais en même temps, on se dit que le travail qui nous attend est énorme . ” a t- il affirmé
Pour rendre plus solennelle cette cérémonie d’investiture , Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI ) représentée par Ladji Abou Sanogo membre du conseil exécutif de cette union par ricochet Président de Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire ( UNAJCOPCI) n’a pas manqué de prodiguer des conseils au nouvel investi ” les journalistes et acteurs de radio de Bouaké n’ont pas attendu quelqu’un pour se mettre ensemble , pour se mettre en union , qui est une union dynamique et forte . On ne peut qu’inculquer des conseils de sagesse au nouveau président investi pour qu’il puisse prendre son bâton de pélerin pour pouvoir mettre ensemble toutes les radios ensemble pour qu’ils puisse parler de même voix pour apporter leur concours aux autorités municipales , aux autorité locales pour que Bouaké puisse se relevé et puisse aller de l’avant .” a t- il donné comme conseil.
Signifions qu’Alex Yao a été élu pour son deuxième mandat lors de la dernière assemblée générale de l’URG qui s’est tenue le 18 Mars 2023 .
DIOM LAWALSON