Bouaké : M. Jimmy Traoré de la diaspora Offre du Matériel Médical à la PMI de Sokoura et au CHU

M. Jimmy Traoré, natif de Bouaké et cadre de la diaspora, a offert un important don de matériel médical à la PMI du quartier Sokoura ainsi qu’à la maternité du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké le 10 mars 2025. Ce geste a été effectué en présence de l’honorable Bema Fofana, 1er vice-président du Conseil régional de Gbêkê, et au nom du président du Conseil régional, Jacques Assahoré Konan, et du Maire, Amadou Koné.

Ce don vise à appuyer le gouvernement ivoirien dans ses efforts pour améliorer l’équipement des services de santé et la prise en charge sanitaire des populations locales. M. Jimmy Traoré a souligné l’importance de cet acte, qui s’inscrit dans une dynamique de soutien aux centres de santé, notamment dans le domaine du diabète. “Nous sommes sortis de la diaspora aujourd’hui pour apporter ce petit plus à nos populations et accompagner le gouvernement dans ses efforts d’amélioration des conditions de vie de la population”, a indiqué le donateur Jimmy Traoré. 

Les responsables de la maternité et de la PMI ont remercié chaleureusement M. Coulibaly Idriss pour ce geste et ont lancé un appel à d’autres donateurs afin de continuer à soutenir ces centres en matériel et en équipements.”Ce don va beaucoup nous soulager, parce-que la PMI de Sokoura fait partie des centres de santé de la Côte d’Ivoire qui abrite des unités de prise en charge du diabète. Et la grande partie de ce matériel entre dans le cadre de la prise en charge du diabète, ce qui va beaucoup nous aider dans l’exercice de nos fonctions”, a déclaré Dr Coulibaly Idriss de la PMI de Sokoura.

AKONESPM

Le matériel fourni inclut des glucomètres, des tensiomètres, des médicaments, des compresses, des gants, et d’autres fournitures essentielles pour la gestion quotidienne des soins aux patients.

L’honorable Bema Fofana a exprimé sa gratitude envers le bienfaiteur, M. Jimmy Traoré, au nom du président du Conseil Régional de Gbêkê et du Maire de Bouaké, pour ce geste humanitaire.

 “Au nom de tout mes aînés, en occurrence M. Jacques Assahoré Konan, président du Conseil Régional de Gbêkê et M. Amadou Koné, Maire de Bouaké, Ministre des Transports et de tout les cadres de la ville je voudrais dire un grand merci à M. Jimmy Traoré, pour ce geste à l’encontre de nos populations, pour leur bien-être”, affirme Bema Fofana.

Cet acte de solidarité s’inscrit dans un élan de soutien envers les structures sanitaires locales, et la communauté locale attend avec impatience de nouvelles initiatives de ce type pour améliorer encore les conditions de prise en charge sanitaire à Bouaké et ses environs.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *