
Bouaké, 02 aout 2025 (Taleeb info) – À quelques jours de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, un vibrant appel vient d’être lancé à la jeunesse de Gbêkê. Inza Kifory , délégué régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et président de la Commission jeunesse du Conseil régional de Gbêkê, appelle à une mobilisation massive et pacifique, à l’occasion de la venue du Chef de l’État à Bouaké, le 7 août prochain.
Dans un message solennel, il exhorte les jeunes à réserver un accueil digne, fraternel et chaleureux au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, qui a choisi Bouaké pour abriter la cérémonie officielle de la fête nationale.
« Sa présence à Bouaké est un message fort de confiance, d’unité et d’espoir pour notre région », a-t-il souligné.
Au-delà du simple accueil, ce message est aussi un appel à la responsabilité citoyenne, dans un contexte électoral sensible. Inza Kifory invite la jeunesse à devenir des acteurs de paix, des ambassadeurs de la cohésion sociale et les gardiens de l’unité nationale.
« Préservons les acquis démocratiques et sécuritaires. Engageons-nous résolument pour une Côte d’Ivoire réconciliée, stable et prospère », insiste-t-il.
Dans un ton résolument engagé, le conseiller régional rappelle que la responsabilité de la jeunesse est grande, mais que son potentiel est encore plus fort.
Un message porteur d’espérance et de mobilisation, à quelques jours d’un événement historique pour Bouaké, qui se prépare à recevoir la plus haute autorité de l’État dans une ambiance d’unité et de fierté nationale.
Par Adam Taleeb