Comme si la défaite concédée contre les ‘Super Eagles’ du Nigéria ne suffisaient pas, les Eléphants de la côte d’Ivoire ont cette fois-ci été humiliés par le Nzalang Nacional avec un score de 4 buts à zéro (4-0) à Abidjan le 22 Janvier 2024.
Les supporters ivoiriens se disent humiliés et se sentent trahis.
Au village CAN du quartier air france de Bouaké c’est l’indignation. A l’unanimité, les responsabilités doivent être situées.
« Nous exigeons que des responsabilités soient situées, et que les responsable de cette de débâcle démissionnent. Un entraîneur perdu du jeux, qui tient sa tête au premier but comme quoi il crie aux abois. », déplore Koffi Arsene, supporter déçu des Eléphants.
Cette défaite laisse un goût amer au slogan des autorités ivoiriennes ” la meilleure CAN jamais organisée”, une défaite auquel aucun ivoiriens ne s’attendaient. Les Éléphants, hôtes de la compétition, ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant parmi les meilleurs troisièmes des six groupes. Même si cela arrive, les supporters n’espèrent plus rien de la part des éléphants.
C’est l’heure du bilan et Didier Drogba s’expriment sur la question a dit : “Une nation comme la Côte d’Ivoire sortir si tôt de cette manière, il y a problème”
Par Adam Taleeb