CAN 2025 : Nicolas Pépé forfait pour les éliminatoires, Konaté Karim le remplace

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé, ce lundi, que l’attaquant international ivoirien Nicolas Pépé, récemment convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, ne pourra pas participer à cette fenêtre FIFA.

En effet, en raison d’une blessure, le joueur de Villarreal ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers pour ces matches décisifs, programmés entre le 11 et le 19 novembre 2024. Le sélectionneur a donc dû procéder à un remplacement et a fait appel à Konaté Karim, l’attaquant du RB Salzbourg, pour compenser cette absence.

Cette nouvelle est un coup dur pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui affrontent des adversaires importants dans cette phase des éliminatoires, alors que chaque point compte dans la course à la qualification pour la CAN 2025.

La Fédération Ivoirienne de Football a exprimé son soutien à Nicolas Pépé et souhaite un prompt rétablissement au joueur, tout en félicitant Konaté Karim pour sa convocation.

Les supporters des Éléphants attendent maintenant avec impatience les performances de l’équipe sur le terrain, dans l’espoir de voir la Côte d’Ivoire décrocher sa place pour le tournoi continental prévu au Maroc l’année prochaine.

Par Adam Taleeb

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *