CAN CÔTE d’IVOIRE 2023 : 10 000 VOLONTAIRES ATTENDUS DANS LES STADES CETTE SEMAINE

Ce mercredi 3 janvier 2024 plus de 3600 volontaires sont attendus au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama où les activités du Programme volontaire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 démarreront.

10 000 personnes ont été retenues pour le poste de volontariat dans les six stades du pays suite à l’ouverture des inscriptions sur le site du COCAN le 31 juillet dernier.

Ainsi, du mercredi 3 au dimanche 7 janvier 2024, ces volontaires sont invités à regagner les stades dans les différentes villes hôtes de la CAN, notamment à Abidjan où plus de 3600 d’entre eux sont attendus au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. 

Mille volontaires sont également attendus le vendredi 5 janvier dans chaque stade de l’intérieur du pays retenu pour la compétition.

Il s’agit des stades de la Paix de Bouaké (Centre), Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Nord), Laurent Pokou de San Pedro (Sud-ouest).

A Yamoussoukro (Centre), ce sont également 1000 volontaires qui sont invités à se rendre le dimanche 7 janvier au Stade Charles Konan Banny. 

Ces volontaires pour la CAN, auront pour mission d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister les journalistes, aidez à l’organisation des matchs et accompagner les joueurs. Le programme prend en compte les nationaux ainsi que les étrangers, filles comme garçons. 

Ces volontaires bénéficieront du transport, de la restauration, d’un uniforme, d’une assurance accident, d’une récompense et un certificat de participation pour les nationaux. Les non-nationaux seront hébergés gracieusement.   

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *