CAN2023 : ALASSANE OUATTARA RÉCOMPENSE LES ELÉPHANTS VICTORIEUX

Le président Alassane Ouattara reçoit les éléphants victorieux

Ce mardi 13 février 2024, à la salle des pas perdus de la présidence du Plateau, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été récompensés par le Président Alassane Ouattara suite à leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le chef de l’État ivoirien a remis 300 millions FCFA à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 400 millions FCFA à l’encadrement technique, 100 millions FCFA à l’entraîneur Emerse Faé et une villa de 50 millions plus 50 millions FCFA à chacun des joueurs. Ils ont été, également, distingués dans l’Ordre du Mérite ivoirien.
 


Le numéro 1 des supporteurs,
Alassane Ouattara a montré sa fierté du parcours des Eléphants de Côte d’Ivoire.
‘’Bravo à vous et je peux vous assurer que cette médaille n’a pas de prix. J’avais dit qu’il n’y a jamais deux sans trois et merci d’avoir respecté cette logique. Grace à vous la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique ‘’, s’est-il réjoui.  

Alassane Ouattara a félicité les Eléphants qui ‘’ont trébuché mais ne sont pas tombés.’’  Bien au contraire, ‘’Grace à votre résilience, ardeur et sursaut d’orgueil ainsi que le soutien du public ivoirien, vous avez tout fait pour remporter la victoire finale‘’ s’est-il exprimé.  

Le Chef de l’Etat ivoirien a ajouté  que ‘’cette coupe restera à la maison pendant des années. Et je sais que je peux vous faire confiance pour cela ! ‘’ 

“Vous n’imaginez à quel point vous avez réuni les Ivoiriens en un seul peuple. Tout le monde se sent fier d’être Ivoirien et je m’en réjouis pour cela.  Mon objectif est donc atteint ’’, a conclu M. Ouattara 
Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *