Cérémonies de réception de retour de la Mecque de la femme du proviseur du lycée classique

Venue de la Mecque Madame Mah Abou a reçu un accueil chaleureux à l’aéroport de Bouaké. Les musulmans venus nombreux ce jour-là étaient enthousiaste tous heureux à l’image de son époux, le proviseur du lycée classique de Bouaké. 

Une fois sortie de l’aéroport, c’était la joie, les cadeaux, les cantiques, les accolades et les bonnes paroles lui ont été offerts gracieusement. La délégation s’est ensuite dirigée vers la mosquée ensuite à son domicile. 

Le jour de la cérémonie de réception venue, Madame Mah s’est rendue à la mosquée pour la prière de vendredi, les imams lui ont demandé de faire des bénédictions dû à son rang de Hadja. 

La cérémonie de réception fût ainsi un événement hautement symbolique pour la communauté musulmane locale. Elle a fait son entrée entourée de sa famille sur un tapis rouge sous les chants créant une ambiance vibrante empreinte de spiritualité.

À cette occasion une conférence a été dite pour rappeler l’importance du hadj.

S’en ai suivi ses témoignages sur son vécu en Arabie Arabie saoudite durant son séjour d’un mois.

La cérémonie a pris fin par le partage d’un repas composé de plusieurs menus et le partage de l’eau de Zam Zam, une eau importée de l’Arabie saoudite pour ses vertus spirituelles.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *