Côte d’Ivoire : Suspension de la grève des enseignants après une réunion avec les ministères concernés

Abidjan, 10 avril 2025 (Taleeb info) L’assemblée générale des syndicats des enseignants, tenue ce jeudi, a abouti à une suspension du mot d’ordre de grève initialement lancé pour revendiquer l’octroi d’une prime exceptionnelle.

Suite à des échanges jugés constructifs avec les ministères de tutelle, les syndicats ont convenu de mettre fin au mouvement afin de permettre l’élaboration d’un calendrier concerté pour le versement de ladite prime.

« Les discussions ont permis d’ouvrir une voie vers des solutions concrètes. Nous avons convenu d’un atelier dans une semaine pour finaliser les modalités de mise en œuvre de la prime », a indiqué Bli Bilé à l’issue de la rencontre.

Reprise des cours dès ce vendredi

Les enseignants reprendront le travail dès ce vendredi 11 avril 2025, tout en restant mobilisés pour suivre l’évolution du dossier. Le calendrier de l’atelier prévu sera scrupuleusement observé par toutes les parties.

Cette suspension provisoire du mouvement vise à favoriser un climat apaisé en vue d’aboutir à des conclusions durables et satisfaisantes pour les enseignants comme pour les autorités.

« Nous restons vigilants, mais ouverts au dialogue. Cette trêve est un pas vers une solution que nous espérons définitive », a t’il ajouté.

Les conclusions de l’atelier prévu dans une semaine seront déterminantes pour la suite du mouvement. Les syndicats n’excluent pas de nouvelles actions en cas de non-respect des engagements pris.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *