Diamala Marie Emmanuelle du sud Comoé, étudiante en Management Finance, âgée de 20 ans est élue MISS CÔTE D’IVOIRE 2024.
Elle a fait de la lutte contre la mortalité maternelle son cheval de bataille. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Porteuse du brassard N°21, elle succède ainsi à Mylène Djihony au terme de cette 28e édition du prestigieux concours de la beauté ivoirienne.
Coulibaly Fatoumata de la région du Gontougou (Nord-Est), âgée de 20 ans avec une taille de 1m85 a été classée première dauphine et la deuxième place de dauphine a échu à Konan Maulani de la région de la Mé (Est), âgée de 23 ans avec une taille de 1m75.
Miss Côte d’Ivoire est une compétition ivoirienne de beauté, qui chaque année est organisée pour récompenser la plus belle des filles qui se présentent à ce concours. Cette compétition est destinée aux jeunes filles ayant un âge compris entre 18 et 25 ans.
Cette année, le concours s’est déroulé autour de la thématique de l’émancipation de la femme ivoirienne avec en ligne de mire ce « qu’attend la jeune femme ivoirienne de l’Etat pour son développement personnel ».
Par Adam Taleeb