Le club d’Edo Queens du Nigeria a remporté la Ligue des champions féminine CAF de la zone UFOA-B après une victoire décisive de 3-0 contre l’Aïnonvi FC du Bénin. La finale, disputée au stade de la paix de Bouaké, a vu les Nigérianes dominer le match et s’assurer le titre tant attendu synonyme de qualification en League des champions féminine CAF 2024.
Dès le coup d’envoi, les Nigérianes ont montré une détermination sans faille, mais c’est à la dernière minute du temps additionnel qu’elles ont ouvert le score avec un but de la capitaine Suliat Abideen.
A la seconde période elles ont creusé l’écart, avec des réalisations qui ont fait chavirer les supporters présents dans le stade, d’abord à la 59ème minute par Emem Essien et un but contre son camp d’Elizabeth Ukandu à 76ème minute.
Cette victoire historique permet à Edo Queens d’obtenir leur 1er trophée de la zone B et de confirmer son statut de puissance du football féminin africain.
L’Aïnonvi FC malgré une prestation courageuse, devra se contenter de la deuxième place cette année.
Le stade de la paix de Bouaké, a vibré au rythme des chants et des acclamations des fans, témoignant de l’engouement croissant pour le football féminin sur le continent.
Par Adam Taleeb