Éliminatoires CAN 2025 : Les éléphants commencent bien

Les Champions d’Afrique en titre ont marqué les esprits dès le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Face à la Zambie, ce vendredi 06 septembre 2024 au stade de la paix de Bouaké, les protégés d’Emerse Fae se sont imposés avec autorité sur le score de 2 buts à 0.

Dès le coup d’envoi, les éléphants montrent leur intention de dominer le match avec un pressing sans précédent sur la défense Zambienne. Toutefois, ils ne réussissent pas à concrétiser leurs actions au cours de la première partie de jeu.

De retour des vestiaires, le public venu très nombreux donne de la voix comme au départ, les éléphants essayent d’être plus concret devant le but de la Zambie mais n’y arrive toujours pas. Voyant son équipe impuissante face aux buts de Lawrence Mulenga, le portier zambien, Fae Emerse décide de faire entrer Bénie Traore et jean Philipe Krasso à la place d’Ahmad Diallo et Oumar Diakité. C’est ainsi qu’à la 73ème minute, Jean Philipe Krasso ouvre le score sur une passe de Simon Adingra.
À la 84ème minute, Krasso sur un service de Bénie Traoré réussit à doubler la marque, à la grande joie du public ivoirien.

Au terme de la rencontre, Avram Grant, le sélectionneur zambien, a reconnu que les éléphants étaient à la hauteur grâce à leurs multiples joueurs évoluant dans les grands championnats européens.


Notons que le mardi 10 septembre prochain, les éléphants seront face au Tchad à Yaoundé au Cameroun pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *