
La campagne législative a été officiellement lancée au siège de Bouaké-sous-Préfecture en présence de la candidate Fatoumata Traoré Diop et de son suppléant Kouassi Julien. Prévue pour durer huit jours, jusqu’au 27 décembre, cette campagne s’annonce intense et déterminante.

« Nous avons fait une très belle pré-campagne électorale. Nous étions sur le terrain, nous avons rencontré toutes les couches sociales – religieux, communautés, jeunes, femmes et populations – ainsi que les localités de N’dranouan, Pharis et Péprésou », a déclaré Fatoumata Traoré Diop.
« Honnêtement, nous avons mené une pré-campagne sans soucis. Nous sommes allés écouter tout le monde, dans la continuité de la mission que le maire Amadou Koné nous avait confiée pendant les présidentielles », a-t-elle ajouté.
« Nous avons expliqué aux habitants le rôle d’un député en milieu rural, qui n’est pas le même qu’en ville, ainsi que les attentes des femmes et des jeunes. Nous pensons que le message a été compris », a poursuivi la candidate.
Le maire Amadou Koné, coordinateur régional, apporte un soutien logistique majeur avec plus d’une dizaine de motos pour permettre aux équipes de couvrir Bouaké-sous-Préfecture. Le directeur central de campagne a réaffirmé l’objectif de conquérir les sièges de la circonscription, avec l’appui des ministres qui garantissent un accompagnement politique et institutionnel.
Par Adam Taleeb