FC TERRASSE REMPORTE LA COUPE DU TOURNOI DE PETIT POTEAU REGION GBÊKÊ

L’équipe de FC Terrasse de Belleville a été sacrée championne de la 7eme édition du tournoi de petits poteaux. Opposée à l’équipe de Broukro, le dimanche 27 août 2023, l’équipe de Belleville a s’adjugé du trophée de cette 7eme édition.

Dès l’entame du jeu , ce sont les gris et noir qui se montrent dangereux à travers quelques dribbles. Broukro réagi avec quelques actions dangereuses, mais c’est sur le score de ( 0-0) que les équipes rentrent aux vestiaires. À la seconde mi-temps, poussés par ses supporters, FC Terrasse va marquer l’unique but de cette finale grâce à un somptueux but de son capitaine Dinho.
Malgré les assauts de Broukro, le score ne changera pas jusqu’au de sifflet final.

Terrasse FC remporte le tournoi de football petit poro, dotée du trophée Paul Dakuyo qui loue cette initiative qui vise le vivre ensemble.
“Il faut mettre les jeunes en jambes et il faut faire de sorte qu’il y ait le brassage entre les jeunes et le sport étant un facteur de rapprochement facilitera la cohésion sociale” à t’il dit.

Le directeur départemental des sports Bouaké Nanan Bollé a montré sa satisfaction vis à vis de la qualité de l’organisateurs de cette compétition “il faut le dire nous avons assisté à une très belle fête sportive, le meilleur l’a emporté, ce qui me réjouit dans cette fête c’est que le faire play a prédominer” affirme t’il.

Pour Traore Ahmed, Président de la ligue régionale de football petit poteau du Gbêkê, le bilan est positif ” Cette année a été meilleure que toutes les années précédentes, on a eu droit à la crème des artistes de Bouaké grâce à nos partenaires. Il y a eu de nombreuses innovations cette année, l’équipe du comité d’organisation s’est agrandie. ” à t’il laissé entendre.

Fanny Amara Junior, capitaine de l’équipe victorieuse (Terrasse FC) se dit heureux d’être l’unique buteur du match. ” j’ai un sensation très pure parceque mon équipe a remporté le trophée, broukro était une bonne équipe mais nous avons réussi à les battre grâce au jeux collectifs de mon équipe.” à t’il dit.

Retenons que ce tournoi organisé par la ligue régionale de football de petits poteaux Gbêkê, a vu la participation de 16 équipes.

Par FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *