IMAM IDRISS SIDIBE INTRONISE A LA GRANDE MOSQUE DE LA ZONE BOUAKE PAR LE CHEICK OUSMANE DIAKITE

Le Cheikh Aïma Ousmane Diakité presente le nouvel imam Idriss Sidibé à la communauté le 28 octobre 2023 à l’esplanade de la grande mosquée de la zone Bouaké.

Le Cheikh Aïma Ousmane Diakité Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) a procédé samedi 28 octobre 2023, à l’intronisation publique de l’imam principal de la grande mosquée du quartier zone de Bouake.

Le nouvel Imam, Idriss Sidibe, a reçu les attributs liés à sa nouvelle fonction spirituelle, notamment le turban, la canne de commandement, deux Saint-Coran, le tout suivi d’une prestation de serment, d’une adresse à la communauté et de la signature d’un acte d’engagement public à servir sa communauté selon les prescriptions de la Sunna et dans le respect des consignes du COSIM.

“L’investiture d’un imam est très importante dans une communauté, je voudrais féliciter l’iman Idriss SIDIBE qui récolte aujourd’hui une partie des fruits de son travail, il a été des années durant avec notre maitre Karamoko Séni Cisse.” Exalta le Cheikh Aïma Ousmane Diakité.

 Le Cheikh Aïma Diakité Ousmane a exhorté avec insistance le nouveau guide religieux à cultiver la cohésion, l’union et la paix entre les fidèles musulmans. “Aujourd’hui tu n’es pas le chef d’une tribu mais de toute la communauté musulmane de la grande mosquée” dit il.

L’iman Idriss SIDIBE né en 1968 à Bouaké, président du forum des confessions religieuses de la vallée de bandama,  marié et père de cinq enfants dont quatre filles, dirigera désormais la grande mosquée de zone. “On a besoin de l’assistance divine la prière des uns et des autres pour serment prêté, je serai au service de toute la communauté” affirme t’il à la fin de la cérémonie.

A cette cérémonie était présent, le ministre Sidi Tiemoko Touré ministre des Ressources animales et halieutiques, le sénateur de Bouake Nicolas Djibo, l’archevêque Paul-Siméon Ahouanan Djro, des élues et cadre élus et cadres de la région du Gbêkê, des chefs traditionnels, des religieux, des imams des grandes mosquées du district et de nombreux fidèles.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *