JACQUES ASSAHORÉ KONAN PREND FONCTION A LA TETE DU CONSEIL REGIONAL DU GBEKE ET ANNONCE LA TENUE DES ETATS GENERAUX DE L’EMPLOI

C’est officiel, Jacques Assahoré Konan a pris fonction à la tête du conseil régional de Gbêkê ce lundi 25 septembre 2023 au cours d’une cérémonie de passation de charges avec le préfet de région, préfet de département de Bouaké Tuo Fozié, président de la commission spéciale de Gbêkê depuis mars 2022 et sous la supervision de l’inspecteur superviseur N’guessan Pascal, préfet hors grade.

En présence des chefs coutumiers, du forum des confessions religieuses et de la jeunesse, le nouveau président du conseil régional de Gbêkê, a salué et félicité le travail abattu par Tuo Fozié et son équipe à la tête de cette collectivité territoriale d’alors placée sous tutelle en raison de crises internes.

Au cours de cet évènement  Assahoré Konan a évoqué la question du chômage des jeune dans le Gbêkê, à cet effet il a annoncé la tenue des états généraux de l’emploi afin d’insérer le maximum de jeunes de la région. « Dernièrement je faisais le tour de la ville et les jeunes me disaient qu’ils voulaient du travail ; les parents nous disent que président il faut trouver du travail pour nos enfants’’. J’ai eu des frissons, j’ai commencé à avoir peur. J’ai dit est-ce qu’on sera à la hauteur de cette forte attente. Mais nous allons nous mettre immédiatement au travail. Il y a beaucoup de choses que nous allons faire. Entre autres, organiser les états généraux de l’emploi à Bouaké pour voir quels sont les profils de nos jeunes, quels sont les emplois qu’on peut développer », a-t-il dit.

Le conseil régional est une équipe d’élus à l’écoute des préoccupations de leur population. Le conseil assure au quotidien la mise en œuvre des décisions prises par l’assemblée. Il traite les sujets qui impactent directement la vie de la population.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *