
Bouaké, 25 octobre 2025 (Taleeb info) – Le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025 dans le cadre de l’élection présidentielle. Après avoir voté, il s’est dit heureux d’avoir pu le faire dans le calme et la sérénité, tout en saluant le bon déroulement du scrutin dans son centre de vote.
« Je suis heureux, cette matinée, d’avoir pu accomplir mon devoir dans le calme, la sérénité et la paix. Et c’est ce que nous observons dans tout ce centre », a déclaré le ministre-gouverneur.

M. Kouassi a également lancé un appel à la préservation de la paix, qu’il a qualifiée d’« héritage du père fondateur de la nation, Félix Houphouët-Boigny ». Selon lui, « la paix est la seule religion que nous devons tous partager, quelle que soit notre confession. C’est aussi l’autre nom du développement. »
En conclusion, il a souhaité le maintien de la paix et du progrès pour tous les habitants de la Côte d’Ivoire, réaffirmant ainsi son attachement aux valeurs de stabilité et d’unité nationale.
Par Adam Taleeb