« Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » est le thème de la 47e édition de la célébration de la journée internationale des droits de la femme dans le monde.
À cette occasion la mairie de bouake avec a offert une célébration spéciale aux femmes de Bouake à travers une conférence en faveur de l’autonomisation de la femme à la mairie.
La conférencière, Traoré né Coulibaly Fatoumata coach matrimoniale et en développement personnel a encouragé les femmes à saisir des opportunités de tous les secteurs pour réaliser leur autonomisation surtout dans les domaine dominé par les hommes.
À cette même occasion, Docteur Fatoumata Diop 6ème adjoint au maire a souhaité une joyeux célébration à l’ensemble des femmes avant de réitérer la promesse du maire Amadou Koné a soutenir les femmes dans leur vision d’autonomisation de la gente féminine.
Cette manifestation s’est déroulée en présence de la direction régionale du ministère de la femme, la famille et de l’enfance.
Instituée le 16 décembre 1977 des Nations Unies, la Journée internationale des droits des femmes consacre chaque année un mois d’intenses réflexions sur la nécessité de créer les conditions idoines pour favoriser l’épanouissement de la femme et sa pleine participation à la vie de l’humanité.
Miss Doumbia