Le premier ministre de côte d’ivoire Robert Beugré Mambé a procédé au lancement de la phase trois du programme Contrat de désendettement et de développement C2D ce vendredi 24 novembre au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan Cocody lors d’une cérémonie.
À cet événement les fondatrices de KOUNADY VOLAILLE bénéficiaire de la phase 2 ont été invitées à exposer leur secteur d’activité à savoir l’élevage et la commercialisation de dindons. « Nous avons été bénéficiaires du projet CD2 à travers l’agence AFP et nous avons été financé en 2021 pour l’élevage de dinde avec 3 employés et nous sommes aujourd’hui à 12 employés avec 5 mille têtes de dinde. Au départ nous avions 50 têtes de dinde. C’est une filière qui est en plein croissance grâce aux accompagnements du projet C2D. » Affirme-t-elle.
Paneliste auprès du ministre de la jeunesse Mamadou Touré, du Sénateur Kossonou Kouassi Ignace 1er vice du conseil régional Gontougo, de Traoré Mohamed propriétaire d’une tapisserie moderne et Ettien Lesly assistante de protection de l’enfance, Koné Massandje co fondatrice de Kounady volaille sur le thème ‘’Projet C2D emploi des jeunes, 10 ans après, quel impact sur des bénéficiais’’ à motiver les jeunes à s’approprier cette opportunité d’entreprendre. Elle a aussi partagé son expérience personnel tout en rassurant la jeunesse de croire au projet C2D.
« Nous sommes au lancement de la troisième phases du projet C2D. J’aimerais dire aux jeunes qu’aujourd’hui nous sommes tous en quête de travail, d’amélioration de notre condition de vie, ce sont des projets qu’il faut saisir il ne faut pas rester à la maison et dit que tous ses projet ne sont pas vrai allez-y a l’information et postuler aux offres » exalt-elle.
Notons que la phase 3 du programme C2D vise l’amplification de l’accès au service civique d’aide au développement pour une insertion socio-professionnelle de la jeunesse vulnérable sur tout le territoire ivoirien et l’appui à la structuration de la politique ivoirienne de volontariat.
Par Adam Taleeb