La 25ème édition du week-end des Ebony lancée à Yamoussoukro ce vendredi 26 avril 2024

La 25 ème édition du week-end des ebony a été lancée à Yamoussoukro au quartier 220 par le sous-préfect Yeo Dohogninnia au cours d’une cérémonie à la laquelle ont pris part les journalistes venus de toutes les villes de la côte d’Ivoire.

C’était le 26 avril 2024, dans le village ebony, un espace dudit quartier aménagé pour l’occasion. Au cours de cette cérémonie inaugurale, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a situé la tenue de cette édition de la nuit des ebony en avril qui était initialement prévue pour la fin d’année 2023. “Le week-end des Ebony devrait avoir lieu en fin d’année mais à cause de la Coupe d’Afrique des Nations et le jeûne musulman et chrétien, nous l’avons reporté jusqu’à aujourd’hui afin de faire d’éviter toute sorte d’exclusion.” relate le président jean-claude Coulibaly qui dirige cette faîtière des journalistes depuis le 19 août 2019.

Il a par la suite appelé les journalistes à l’union et à la responsabilité dans le métier afin de véritablement donner la place du 4ème pouvoir à ce métier.

La visite des stands, et la démonstration de la danse traditionnelle en pays baoulés le goli de kani ont meublée mi fin à cette cérémonie qui a annoncé le panel à l’hôtel le président.

Par Adam Taleeb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *