LA MINISTRE EUPHRASIE YAO SENSIBILISE SES PARENTS À LA COHÉSION SOCIALE

Le ministre Euphrasie Yao danse avec ses parents de Broukro-village

En marge de la commémoration de la résurrection du Christ célébrée ce dimanche 31 Mars 2024 en Côte d’Ivoire par les Chrétiens, la mutuelle pour le développement économique et sociale de broukro village a honoré à la place publique, ses fils et filles qui œuvrent pour le développement socioéconomique du village.

Broukro-village, localité située à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire a honoré Madame la Ministre Euphrasie Yao invitée spéciale, par ailleurs fille et cadre du village. Euphrasie Yao, coordonnatrice Nationale du compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire, Titulaire de la chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir des Décisions », a reçu toute la gratitude de ses frères et sœurs de Broukro village pour les différentes actions en faveur du bien-être des uns et des autres.

Placée sous le thème « La reconnaissance », cette célébration a permis à N’Guessan Yao Mathurin, président de la mutuelle du village de dresser le bilan des activités, de planifier des projets de développement pour les années à venir. « Comme d’habitude en pays baoulé, la fête de Pâque est une occasion de retrouvailles et de réjouissances afin de nous organiser pour les projets du village. C’est dans cette optique que nous avons organisé la fête cette année.» dit-il

Pour l’occasion, la Ministre Euphrasie Yao a sensibilisé la communauté sur la valorisation des compétences, le leadership féminin, la cohésion sociale ainsi que la paix. «Cette année à Broukro village nous avons placé “paquinou” sous le sceau de la reconnaissance à Dieu et aux cadres du village. Que nous soyons plus unis car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Broukro est prêt à prendre sa place dans le développement à Bouaké.»

Pièce théâtrale, prestations artistiques ainsi qu’une remise de diplômes de reconnaissance à certains cadres du village ont meublé cette célébration.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *