La municipalité de Bouaké prône la cohésion sociale par le sport

La municipalité de Bouaké, deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire, met un accent particulier sur la cohésion sociale à travers le sport.

Dans cette optique, la municipalité a mis en place plusieurs initiatives pour encourager la participation de tous les citoyens pendant ces vacances scolaires quels que soient leur âge, leur sexe ou leur statut socio-économique.

La première activité sportive a démarré au boulevard de carnaval par une marche sportive ayant pour trajectoire la voix menant à la promenade, longeant le centre culturel Jacques aka avant de revenir au point de départ suivie d’une bonne séance de fitness.

Le 3ème adjoint au maire Silue Pegabila a rappelé le contexte de ces séances de sport et a invité l’ensemble de la population de Bouaké à s’intéresser au sport.

Namama Fadiga la conseillère en charge du sport et la directrice socioculturel de la marie, en charge de l’organisation de ce projet sportive souhait tous promouvoir la cohésion sociale.

Une partie de sport bien appréciée par les participants qui ont couler la sueur sous la houlette des coachs

Plusieurs associations sportives ont pris part à cette activité.
Ces initiatives sportives contribuent à diminuer les tensions sociales et à favoriser un climat de paix et de solidarité.
En fin de compte, la stratégie de Bouaké démontre que le sport peut jouer un rôle crucial dans la construction d’une société plus cohésive et harmonieuse.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *