À Man, la 35ème édition du séminaire regroupant les élèves et étudiants musulmans venus de toutes les régions de la côte d’Ivoire, a pris une tournure dynamique et engagée ce mercredi 14 août 2024.
En effet, ces jeunes musulmans ont organisé une “crosse populaire” en faveur des personnes atteintes de maladies mentales, dans les rues de la ville. Un événement combinant à la fois marche et sensibilisation dans cette ville entourée de montagnes à en croire l’Amir Mamadou Diallo.
Au cœur de cette initiative, un message fort soutenant les personnes atteintes de maladies mentales. Les participants ont parcouru les rues en portant des panneaux pour sensibiliser la communauté aux enjeux liés à la santé mentale.
L’événement visait à briser les tabous, encourager l’empathie et promouvoir un soutien plus actif envers les personnes touchées par ces conditions.
La manifestation a non seulement attiré l’attention des résidents de Man, mais a également renforcé les liens communautaires en offrant une plateforme pour des discussions ouvertes et constructives sur la santé mentale.
Ce type d’action illustre l’engagement croissant de l’Association des élèves et étudiants musulmans de côte d’Ivoire à aborder des questions sociales importantes avec une approche inclusive et solidaire.
Par Adam Taleeb