
L’Africa Sports d’Abidjan, récemment sanctionné par une décision de relégation en Ligue 2 émise par la Fédération Ivoirienne de Football le 12 septembre, a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).
Déterminé à se battre pour son maintien en Ligue 1, le club vert et rouge a contesté la décision de la FIF, qui a été prise suite au verdict du TAS dans l’affaire ISCA-Yamoussoukro, et a engagé une procédure judiciaire.
« L’Africa Sports d’Abidjan informe ses membres, ses supporters et ses sympathisants ainsi que l’opinion sportive qu’il a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en contestation des effets de la décision prise à son encontre le 13 septembre 2024 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Cette saisine a été reçue et enregistrée par le TAS. Son verdict sera connu avant la date annoncée pour le début des compétitions au titre de la saison 2024-2025 »,

Dans le même esprit, la FIF refuse la demande d’Africa Sports. Elle confirme sa position et répond à la requête du club, affirmant que ce dernier évoluera en Ligue 2 cette saison.
Par Adam Taleeb