L’Africa Sports d’Abidjan, l’un des clubs les plus emblématiques du football ivoirien, a lancé une campagne de financement ambitieux pour la rénovation de son siège. L’objectif, Réunir 180 millions FCFA pour moderniser ses installations et revitaliser le cœur de son activité sportive. L’annonce a été faite lors de l’Assemblée générale ordinaire, dimanche 25 août, sous la présidence du Président du club, Narcisse Kuyo Téa.
Malgré les résultats sportifs satisfaisants qui ont valu la montée (le retour) en Ligue 1 de l’Africa, le club reste ‘’déficitaire cette année de 38 millions FCFA avec une dette de 277 millions FCFA’’, a annoncé le président Kuyo Téa Narcisse, en dehors des ‘’180 millions FCFA qu’il faut pour la rénovation de l’ancien siège à Treichville’’ pour lequel ‘’on s’est battu cette année pour avoir un ACD’’, a-t-il ajouté.
Désormais pour être supporter de l’Africa Sports d’Abidjan il faut s’acquitter de 5000 FCFA pour obtenir la carte avec une cotisation mensuelle de 1000 FCFA. Quant aux membres statutaires, ils devront débourser la somme de 100 000 FCFA pour le droit d’adhésion et cotiser 25 000 FCFA par mois.
Par Adam Taleeb