L’ANAGED SENSIBILISE LA POPULATION À LA PROPRIÉTÉ À BOUAKÉ EN PÉRIODE DE CAN 2023

Durant la coupe d’Afrique des Nations qui se tient en terre ivoirienne, l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED)
a mis en place des stratégies pour assurer la propreté des villes de Côte d’Ivoire durant toute la période de la compétition.

Pour atteindre ce objectif, ce samedi 27 janvier 2024, l’ANAGED en collaboration avec la faîtière des organisations non gouvernementales de salubrité de la vallée du Bandama a sensibilisé les populations de la rue de Sokoura et Kennedy. Les propriétaires de maquis, restaurants, commerçants et piétons ont été sensibilisés à la bonne pratique de gestion des Déchets en les invitant à conditionner leurs déchets dans des sacs poubelles.
“pour une CAN zéro déchets, nous devons maintenir notre cadre de vie propre et sain”

Tels sont les propos de M. KOBE président de la faîtière des ONG de salubrité de la vallée du Bandama.

Une action bien appréciée par la population sur place.
“C’est une bonne initiative de rendre la ville propre et une action citoyenne de nous sensibiliser à la bonne gestion de nos déchets en nous distribuant des sacs poubelles.” affirme Oriane Touré, une vendeuse de pain sur le tronçon de la voix de Bromakoté.

L’ANAGED joue ainsi un rôle capital dans la réussite de la CAN 2023, un voeux cher du président de la république Alassane Ouattara.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *