L’ASEC Mimosas surprend et s’impose face à l’Inter FC en ouverture du championnat féminin

Dans un match d’ouverture très attendu de la 1ère Division du championnat féminin, l’ASEC Mimosas a créé la surprise en s’imposant 2-0 contre le champion en titre, Inter FC. Ce samedi 19 octobre 2024 au stade annexe de Bouaké, les Mimosas ont montré leur détermination et leur talent, prenant rapidement le contrôle du jeu.

Dès le début de la rencontre, l’ASEC Mimosas a mis la pression sur la défense d’Inter FC, affichant une belle cohésion d’équipe. N’guessan Nadège, capitaine de l’ASEC Mimosas, ouvre le score à la 23e minute. Trois minutes plus tard, elle double la mise avec un lob astucieux, permettant à son équipe de prendre les commandes du match dans la première demi-heure. 

Suite à cette victoire, l’entraîneur de l’Asec Mimosas, Siaka Traoré s’est montré confiant pour la suite de la saison, rappelant que son équipe avait été battue l’année dernière par l’Inter d’Abidjan, championne en titre.  « Nous avons commencé la préparation du championnat depuis le mois d’août. Il était impératif de débuter par une victoire, et nous avons réussi. Cela va nous motiver pour la suite. L’Inter d’Abidjan nous a battus la saison dernière, il était temps de prendre notre revanche. Cette saison, nous allons jouer pour le titre. » a t’il dit

L’entraîneur de l’Inter d’Abidjan, N’Guessan Serge, a félicité l’équipe gagnante tout en se montrant optimiste pour la suite du championnat.

Selon Yed Lucette, responsable du Département du Football Féminin, l’élite du football féminin s’est réjouie de la bonne tenue de ce match d’ouverture et a annoncé les innovations de cette nouvelle saison qui commence.

Il convient de rappeler que ce match d’ouverture a été marrainé par le Dr Traoré Fatoumata, épouse Diop, 6e adjointe au maire de Bouaké, qui a exprimé sa fierté de voir Bouaké sélectionnée comme ville hôte pour le lancement du championnat.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *