Le Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques Gbêkê a organisé mercredi 14 février 2024, à son siège local une assemblée générale ordinaire pour redynamiser les départements et les sections et avoir une nette visibilité de la caisse.
Au programme, un bilan bien détaillé présenté par l’imam Diakité de la grande mosquée de N’dakro. Il en ressort que si certains section cotisent d’autre reste à la traîne. Notamment la section 5 reste à zéro franc du 3 ans. Une confidence faite par le trésorier général adjoint.
“Nous demandons aux sections qui cotisent peu de s’activer afin de permettre au COSIM Gbêkê de se prendre en charge ” A laissé entendre Konate Inza.
Dans sa prise de parole, le cheick Badjawari Touré a exhorté les imams a instruire les fidèles à la crainte référentiel d’Allah et à bonne gestion des fonds des mosquées sans oublier d’acheminer la part du COSIM GBÊKÊ.
Le secrétaire général de la structure des imams, Idriss Sidibé a exhorté l’ensemble des imams à contribuer afin de rendre le COSIM Gbêkê autonome.
À la fin de la cérémonie, des corans ont été offerts à chaque président de section suivie de la bénédiction finale faite par le grand imam de la mosquée de Belleville. Une hommage a été rendue à l’endroit de Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro, archevêque métropolitain de Bouaké’ décédé le 12 février dernier.
Par Adam Taleeb