Le maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné a procédé, ce dimanche 18 décembre 2023 au lancement d’une opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments de la préfecture de police et de la gare routière.
Ce projet de ravalement a pour but d’améliorer l’esthétique du cadre de vie dans la ville de Bouaké après plusieurs semaines de campagne de salubrité et de construction des clôtures.
Lors de cette cérémonie au sein de la préfecture de police en présence des chefs coutumiers, des guides religieux et des transporteurs, le maire de Bouaké a indiqué que ce projet de ravalement donnera une nouvelle couleur et rendra le cadre de vie de la ville agréable.
« Vous avez tous entendu depuis longtemps que Bouaké est salle, Bouaké c’est le désordre et ça décourage les investisseur, nous avons donc estimé depuis notre installation qu’il était bon de rendre cette ville propre. Aujourd’hui on va passer à un autre niveau, nous allons procéder au ravalement des rues de la ville » A t’il dit.
Cette assise a été aussi un cadre pour le premier magistrat de Bouaké de sensibiliser les chefs présents au maintien de cadre de vie saine. Il a souligné que cette opération de salubrité durera tout le mandat.
Par Adam Taleeb