Le mouvement RIVDS créé à Bouaké pour le développement social

La lutte pour le développement social de la Côte d’Ivoire est un phénomène naturel qui ne laisse personnes indifférents. C’est en ce sens qu’un mouvement républicain à vu le jour au niveau national. Il s’agit du Réseau Ivoirien des Visionnaires pour le Développement et la solidarité ( RIVDS).
Ce mouvement ayant pour vision de devenir une force nationale a été créé en juillet 2023 dans l’objectif de poser des actes dans la sens du développement du pays.

Mr Fofana Soualio opérateur économique, président au niveau national du réseaux laisse entendre que le mouvement est à sa phase de début et est représenté dans plusieurs villes du pays et de la diaspora.

“Un mouvement citoyen, nous voulons nous démarquer de la situation des autres mouvements, ce n’est pas un mouvement purement politique c’est un un mouvement citoyen qui est en train de naître d’abord à Bouaké, mais est implanté sur le plan national et on a déjà des représentants dans la diaspora, au États-Unis en France, et aussi dans 12 régions. Nous sommes là pour une réunion préparatifs ce jour pour l’investiture des régionaux et le bureau national.” Relate-il.

Le 1er juin 2024 a été choisi pour un cadre d’échange et de prise de décisions concernant la date de l’investiture du président ainsi que celui de la rentrée solennelle.

Retenons que le RIDVS a déjà réussis à planté des représentants dans la diaspora, au États-Unis en France, et aussi dans 12 régions du pays. Le 27 juillet 2024 aura lieu l’investiture du président et la rentrée solennelle est projetée pour le 30 novembre.

Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *