LE PREMIER MINISTRE BEUGRE MAMBÉ REÇOIT LES VOLONTAIRES ET BÉNÉVOLES APRÈS UNE CAN 2023 RÉUSSIE

Ils ont été sollicités pour épauler le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations.

Les 10 000 volnotaire 20 000 bénévoles ont contribué énormément à la réussite de la CAN 2023 qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024.
Il avait pour mission d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister les journalistes, aidez à l’organisation des matchs, accompagner les joueurs, sensibiliser les jeunes sur les fléaux qui gangrènent la société ivoirienne notamment la drogue, les violences basées sur le genre,la sécuritéet le fair-play.
Le mardi 26 mars, au Palais des sports de Treichville suite à leur apport remarquable, le premier ministre Beugre Mambé les à reçu.

Pendant sa prise de parole, il a affirmé l’admiration de président de la république pour ces volontaires et bénévoles qui ont donnée une image reluisante à la Côte d’Ivoire.
“J’ai été témoin de la qualité de la jeunesse de Côte d’Ivoire en ville, aux abords des stades, dans les stades, sur les terrains d’entraînement, dans les gradins, à l’aéroport. J’ai vu l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des volontaires et de bénévoles. La Côte d’Ivoire vous dit bravo et vous exprime toute sa fierté”, dit-il.

Quant à Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse et du service civique, il a fait une annonce de la signature d’un décret présidentiel en faveur des volontaires et bénévoles qui les mets au premier rang dans l’organisation des cérémonies de grande envergure.
Par Adam Taleeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *