En visite à Bouaké, le lundi 26 décembre 2023, le premier ministre ivoirien Robert Beugre Mambé s’imprègne de l’état d’avancement des infrastructures sportives réalisées sur Bouaké à quelques jours de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Du village CAN au quartier Kennedy au stade de la paix à N’Gattakro ensuite l’hôtel du stade, la visite a pris fin à la Ranhôtel où le chef du gouvernement a salué les perspectives rassurantes des dites infrastructures sans oublier de souligner qu’il reste quelques travaux à faire.
“Nous venons d’achever la visite de cet hôtel, qui donne des perspectives rassurantes et je peux vous dire qu’il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie et que le goût de la vie revienne à Bouaké donc on se donne rendez-vous en Janvier, le 4 janvier pour avoir les nouvelles définitive de cet hôtel, il ne reste plus grande chose à faire” a t’il laissé entendre.
Relativement à l’état du stade de la paix de Bouaké, le chef du gouvernement Robert Beugré Mambé, a assuré avoir mis en mission des ingénieurs et du personnel competant pour le service entretien durant toute la période de la CAN.
“Concernant le stade nous avons regardé certains détails en donnant des indications, l’équipe sur place est très dynamique, nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN, je repars très satisfait.”
Par Adam Taleeb