Ce vendredi 19 avril 2024 à gonfreville Mamadou Koné, magistrat hors classe décédé le 8 avril dernier à l’âge de 71, a été inhumée dans la stricte intimité familiale à sa résidence après la prière mortuaire effectuée à la grande mosquée de Bouaké.
Bien avant l’heure de l’inhumation plusieurs personnalités se sont recueilli devant un cercueil enveloppé parmi elles, le ministre de la justice, gardes des seaux et la présidente actuel du conseil constitutionnel.
À 12h30 la dépouille mortelle de Mamadou Kone qui jusqu’à son rappel à Dieu était le
président du Conseil Supérieur de la Magistrature, est arrivée à la grande mosquée de Bouaké.
L’arrivée de la dépouille à suivie le sermon de vendredi effectuée par imam Mahamoud Sylla en présence des fidèles musulmans venus très nombreux.
Venue le moment de la prière mortuaire, la parole a été donné à l’imam Moumoune Traoré de la mosquée de la rivera golf. Il a fait des témoignages d’humanisme à l’endroit du défunt. “Le président Koné faisait ses prières au sein de notre mosquée, et après les prières il se souciait des dépenses de la mosquée. Il était un fidèle qui se préoccupait des fidèles musulmans”. a-t-il dit.
La seule rakat de la prière mortuaire composée de 4 takbirats, a été dirigée par l’imam Mahamoud Sylla.
Notons la présence de plusieurs ministres et haut cadre de la Côte d’Ivoire à cette prière.
À 14h, Koné Mamadou a été par la suite conduit en sa dernière demeure, dans la stricte intimité familiale, au domicile familial situé au quartier Gonfreville.
Par Adam Taleeb