L’asec mimosas est tombé en finale de la coupe nationale de côte d’ivoire face au Racine club d’Abidjan au stade de la paix de Bouaké ce dimanche 23 juin 2024.
Une défaite qui vient assombrir à nouveau la saison des jaunes et noirs après la perte du titre au championnat national.
Pendant toute la première mi-temps du match les spectateurs venus très nombreux ont assisté à une domination du Racine club sans toutefois scorer. Une position qui donne l’espoir au supporters de l’asec mimosas qui l’expriment à notre micro.
Au retour des vestiaires
Le Racing Club d’Abidjan continue sa domination cette fois ci avec un pressing offensif tout en interceptant les tentatives de concrétisation de l’asec mimosas.
À la 73ème minute Bandama Junior transforme un penalty du
Racine, un but qui permettra au jeune club de la commune de yopougon de remporter la 58ème coupe nationale à la joie de ces supporters de Bouaké.
Une victoire au bénéfice des jeunes en performances croissance depuis plusieurs semaines.
Pour Julien chevalier, le coach de l’asec mimosas, cette saison moins fructueuse est dû à plusieurs facteurs notamment le déséquilibre du calendrier et le départ de plusieurs joueurs au cours de la saison.
La fête de ce premier sacre national durera très longtemps au sein de ce jeune club situé à yopougon dans la capitale économique ivoirienne.
Par Adam Taleeb