
Le mercredi 25 octobre 2023, le réseau des femmes d’avenir (RFA), a posé ses valises dans la localité de Tieningboue, dans la région du worodougou, pour la 5ème édition du programme “Entre larme et l’espoir que faut-il faire ?”. Les élèves du lycée BAD de Tieningboue, ont été sensibilisés sur les fléaux qui gangrènent l’évolution de la jeune fille en milieu scolaire. Selon Anne Kocou Présidente du réseau des femmes d’avenir << Cette activité qui se tient ce jour ayant pour thème entre larme et l’espoir que faut-il faire?, nous avons parlé des grossesses en milieu scolaire et histoire de pouvoir motivier les jeunes filles à se concentrer sur ce qui est essentiel à leur épanouissement. Il faudrait qu’après le cursus scolaire elles puissent avoir un poste qui leur permettront d’être épanouie, cela été la mission du réseau des femmes d’avenir et nous avons pu touché plus de 300 élèves. Nous croyons qu’après cet exposé, les élèves vont beaucoup réfléchir avant de se donner à certaines pratiques sexuelles qui peuvent gâcher leur avenir.>> A-t-elle précisée.
Elle a également lancé un appel au jeunes filles << je voudrai que ses filles retiennent que leurs avenirs est important qu’un instant de plaisir, pour un petit instant de plaisir c’est fini les études et les rêves sont brisés. L’avenir de la côte d’ivoire dépendra des décisions qu’elles vont prendre >> a souligné la présidente du RFA Kocou Anne.

Le sous préfet de la localité de tieningboue , Oulou Brice, lui aussi se dit heureux de cette sensibilisation du réseau des femmes d’avenir.

Les élèves venus en grand nombre pour assister à cette conférence qui était remplie d’enseignement, de partage d’expériences et aussi de motivation.
Les élèves sont face à leur destin et ne veulent pas raté leur avenir.

Après Tieningboue, le réseau des femmes d’avenir va touché d’autre localités a savoir : Maféré, agboville et sensibiliser les jeunes de ces localités.
Par T. Lamine